Marrakech

Marrakech, la ‘’perle du sud’’, la ‘’ville rouge’’… on ne sait plus comment l’adjectiver. Cette magnifique ville marocaine est l’une des plus importantes du pays. Situé au carrefour du Sahara et haut Atlas, elle abrite près 1,5 millions d’habitants (sans compter les touristes), c’est dire si la vie y est bien présente. Partez donc à la visite de Marrakech !

Circuler à Marrakech

L'aéroport international Marrakech-Menara se situe à moins de 7 kilomètres de la médina et de la place Jamâa El Fna, une des principales attractions de la ville.

Louer une voiture à Marrakech est une expérience riche en émotions. La conduite en ville requiert beaucoup de sang-froid et de vigilance. Vous serez dans un premier temps surpris de voir les scooters zigzaguer entre les voitures et vous doubler par la droite. La sortie des ronds-points peut prendre beaucoup de temps. Armez-vous de patience, surveillez bien vos rétroviseurs et restez calme. Vous vous habituerez vite à cette cacophonie, à la densité du trafic (surtout les vendredis et samedis soirs) et à cet apparent désordre organisé.
Sachez que la circulation automobile est interdite dans la médina, à quelques exceptions près. Les piétons, les calèches, les deux-roues, les mulets, les charrettes et les taxis sont prioritaires. Respectez-les et prenez garde de ne pas heurter des marchandises abandonnées sur la route.
Pour stationner dans Marrakech, nous vous conseillons les rues de Guéliz. Il s'agit d'un quartier sûr proche du centre-ville, où vous pourrez trouver une place assez facilement. Le stationnement est payant mais les tarifs sont bien moins élevés qu'en France, généralement moins de 0,30 euro/heure. Sachez que le stationnement dans les rues sans parcmètre est interdit une fois la nuit tombée. Si vous avez la désagréable surprise de recevoir une amende, vous devrez téléphoner à la compagnie Avilmar pour vous acquitter de la somme réclamée (autour de 40 dirhams, soit environ 3,7 euros). Le numéro de téléphone à appeler est indiqué sur le sabot laissé sur votre pare-brise.

Profitez d'un véhicule de location Erikas Auto pour vos déplacements à Marrakech

Notre service de location de voitures est simple et rapide. Vous pouvez comparer les prix en ligne, visualiser les caractéristiques des véhicules disponibles. Trouvez le véhicule pas cher qui répond à vos besoins et réservez-le en quelques clics ! Vous recherchez une petite voiture de tourisme pour circuler en ville ? Optez pour l'une de nos citadine. Vous souhaitez conduire un véhicule plus confortable équipé d'un coffre plus grand pour transporter vos valises ? Sélectionnez le break qui vous séduit. Vous voyagez en famille ? Tournez-vous vers un monospace qui allie confort, sécurité et esthétique. Les SUV sont recommandés aux visiteurs qui envisagent de sortir de Marrakech pour sillonner le Maroc hors des sentiers battus.

Nos services :

Réservation directement en ligne, vous bénéficierez d'un tarif plus avantageux. Nous vous proposons cependant le paiement après avoir reçu votre voiture, vous permettant en cas d'imprévu de modifier ou d'annuler votre réservation gratuitement. Notre flotte est composée essentiellement de véhicules à boîte de vitesse manuelle et automatique,. Nous vous conseillons vivement d'ajouter un système de navigation à votre contrat de location de voiture pour circuler sereinement et vous concentrer sur la route.

Au moment de réaliser votre réservation, vous pouvez ajouter une ou plusieurs options destinées à optimiser votre expérience :

  • Possibilité de réduire la franchise afin d'éviter les mauvaises surprises en cas de collision
  • Protection occupants en cas d'accident
  • Possibilité de solliciter une voiture diesel (selon disponibilités)
  • Conducteur additionnel pour vous relayer
  • Siège enfant, siège bébé ou rehausseur